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L’éclairage extérieur : ou comment faire rentrer les clients  
L’éclairage extérieur joue le rôle de premières accroches pour le client ; et ce sous quelque forme qu’il prenne : enseigne, illumination de façade ou encore signalisation des allées d’un parking. En savoir plus

L'éclairage des vitrines
La vitrine est doute la zone la plus complexe à éclairer car c'est la première approche du client avec le magasin : 100% des clients potentiels qui passeront les portes d’un commerce la verront. Elle positionne d’emblée l’image de marque du magasin et attirera la clientèle qui s’identifiera à cette image. En savoir plus

L’éclairage dans la zone "espace de vente"
L’éclairage dans la zone de la surface de vente revêt un caractère primordial pour l’image, la qualité, l’attrait du commerce. C’est dans cette zone que le client potentiel passe le plus de temps, découvre le produit. L’ambiance du magasin y est définie, et le confort essentiel. En savoir plus

L’éclairage des annexes 
S’il est un emplacement du commerce où l’éclairage peut paraître secondaire, c’est bien souvent dans les annexes. Réserve, cave, grenier, réfectoire, toilettes,… sont pourtant autant d’endroits qui doivent répondre à des impératifs propres et variés. En savoir plus

Labélisation ENEC : quelle portée et quels critères respecter pour y répondre?
Bien que déjà présente sur différents produits électriques, la labélisation ENEC est amenée à se développer de manière obligatoire et généralisée. En savoir plus

Tubes à LED de substitution aux T8 : soyons critiques !
Des tubes fluorescents équipés de modules de LED commencent à apparaître sur le marché. Ils sont présentés comme une solution de substitution à des tubes fluorescents T8, qui équipent des luminaires existants. Il devient opportun d’examiner les performances de ces nouvelles sources lumineuses qui prétendent rivaliser avec les solutions d’éclairage existantes. En savoir plus